LIGHT BLAZER (France / Malawi)

Jazz fusion & hip hop zappaïen

Théâtre Comédia - Samedi 12 octobre / 18h.

Durée : 1h30 / Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

Depuis sa création en 2010 à l’initiative du saxophoniste parisien Jonas Muel, ce groupe au format très original bénéficie déjà d’une solide notoriété dans le milieu du jazz français. Emmené par de jeunes musiciens à la personnalité très marquée, Light Blazer propose un voyage fantastique sans frontières à bord d'un incroyable navire sonore, sur les traces de Frank Zappa, des Brecker Brothers ou d'Herbie Hancock.

En mélangeant divers ingrédients issus du jazz, du rock, du funk et du hip-hop, et en s'entourant d'instrumentistes exceptionnels, Jonas Muel est parvenu à trouver un style unique, contemporain, dense, qui n'oublie ni le groove ni les mélodies. Les sept savants-musiciens seront rejoints par Edash, un chanteur-rappeur époustouflant, qui apporte une dose supplémentaire de folie à ce laboratoire musical en perpétuelle fusion.

 

Jonas Muel
            saxophone ténor & présentation
Guillaume Marin
            basse
Julien Goepp
            batterie

Yoann Kempst
            guitare

Stephan Caracci
            vibraphone

Julien Silvand
            trompette

Julien Soro
            saxophone alto

Edash
            chant

 

 

Site Internet

                  

                    Vidéos :

                    "Verrue génitale" live en 2010

                    "Renversé" live en 2012

                    "Le Laboratoire" live en 2010

                   

« Ce laboratoire de musiciens nous offre un résultat détonant avec quelques très bonnes surprises, une harmonie d’instruments réussie sur plusieurs morceaux, et une énergie aussi contagieuse qu’une grippe aviaire dans un poulailler en octobre. » (Justfocus.fr)