NOE REINHARDT

 

Guitariste


Né en 1979 d’une famille manouche et apparenté à David Reinhardt, Noé Reinhardt a bien entendu toujours baigné dans la musique de son aïeul Django. Pas étonnant que les notes glissent naturellement sur sa guitare acoustique ou électrique !

 

Invité sur de nombreuses scènes nationales, Noé se produit régulièrement dans de nombreuses formations avec la sensibilité des gens du voyage qui le caractérise.

 

En 2004 sort sous le label Cristal Records, l'album David Reinhardt Trio où Noé trouve sa place aux côtés de son cousin David et de Samy Daussat.

 

En 2008 et 2010, Noé Reinhardt participe aux deux albums Selmer # 607 qui présentent la nouvelle génération des guitaristes de style manouche, avec notamment quelques-uns de ses compositions.

 

En juin 2011, son premier album Eleven Standards est sorti chez Label Ouest / L'autre Distribution. Un disque profondément marqué par les influences de l'école américaine du jazz et du répertoire latin et brésilien.

A ses côtés, Benjamin Henocq à la batterie et Jérôme Regard à la contrebasse.


 

Noé Reinhardt possède une virtuosité étonnante et une approche guitaristique pleine de profondeur manouche qui font de lui un digne héritier de Django mais pas seulement. Ce jeune guitariste est l'un des musiciens de tout premier plan au sein de la nouvelle génération.