TRIO FEW (France)

(Renaud GARCIA-FONS - Louis WINSBERG - Prabhu EDOUARD)

(world jazz fusion)

Mardi 6 mai 2014

Les Mardis Jazz - Tarif Cat. C : 10 / 8 / 6 €

Les images du concert du Trio FEW sont ICI

 

 

Louis Winsberg et Renaud Garcia-Fons, artistes méditerranéens, ont remonté à contre-courant la longue route des Gitans, qui va de L’Inde du Sud à la Catalogne et la Provence. Tout au long de ce chemin, la musique s’est enrichie de nouvelles sonorités, de nouveaux timbres. Tous deux virtuoses du jazz et du flamenco, ils sont allés chercher au Maghreb pour l’un, dans les Balkans pour l’autre des métissages respectueux des traditions.

Pendant leur voyage ils ont croisé  Prabhu Edouard,  l’un des plus grands joueurs de tablas. Parti  de l’Inde du Sud  où il a étudié avec les maitres, il vient en Europe confronter son savoir aux orfèvres des musiques du monde. Ces trois artistes, au sommet de leur art, mêlent trois  univers différents pour  inventer  un langage musical universel.  Entre écoute respectueuse, découvertes mutuelles, virtuosité hallucinante et profonde musicalité, le Trio FEW propose un jazz sans frontières imprégné des musiques du monde.

« Ce trio presque minimaliste est un grand moment de musique, de beaucoup de musiques (“few” est un euphémisme), avec leurs seuls instruments et leur complicité amusée. » musicologie.org.

« A la contrebasse, Renaud Garcia-Fons a laissé le public époustouflé par sa technique musicale, puisant à l'aide de son archer ou de ses doigts une finesse des sons, «tout contre» le violon, alternant les aiguës et les graves, comme par enchantement. » La République des Pyrénées.

 

Renaud Garcia-Fons contrebasse 5 cordes

Louis Winsberg guitares du monde

Prabhu Edouard tablas, percussions indiennes

 

https://www.nemomusic.com/index.php/fr/artistes/renaud-garcia-fons/few

Production : François Peyratout / Nemo Music